lundi 6 juin 2011

Quelles bonnes idées !

La presse s’en est fait l’écho (lire ici l'article de La Voix du Nord). On a signé en grande pompe la « convention des maires », qui engage la ville de Lambersart à réduire ses émissions de CO2 de 20% d’ici à 2020. Bilan carbone, belles phrases, engagement solennel, tout était réuni pour que la photo soit réussie.
Mr Roger, du conseil d’administration de l’association « droit au vélo », était présent. Il propose « d’instaurer des vélos de service pour les agents municipaux »… Excellente idée, que nous avions émise il y a deux ans (lire notre article du 1er juin 2009), et répétée en conseil municipal… Mais qui n’a toujours pas trouvé sa concrétisation dans le budget municipal lambersartois.
Par ailleurs, si nous n’avions pas posé la question de l’implication lambersartoise dans le projet de « V’Lille (ou VéLille) »lors du dernier conseil municipal, nous n’aurions aucune information sur ce sujet. Nous ne sommes d’ailleurs pas beaucoup avancés avec la réponse donnée ; de laquelle il semble ressortir que les stations de VLille seront implantées auprès des stations de métro…Quand à la réduction du parc automobile municipal, il ne semble pas que ce soit la priorité du moment. Quel est le bilan carbone d’une C5 circulant dans les rues lambersartoises. Quand passerons-nous de la parole aux actes ?

PS : Nous ne nous octroyons bien entendu pas la primeur de l’idée des vélos municipaux. Le maire (UMP) de Marcq-en-Baroeul a lancé cette expérience il y a deux ans. Nous ne connaissons pas le bilan (positif ou négatif) de celle-ci. Cependant, les maires de Lambersart et Marcq se croisant régulièrement, il ne serait pas difficile d’obtenir l’opinion de ce dernier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et ce sont nos impôts qui financent la C5 ???
Et quoi d'autres ???
Il y a de quoi ...