vendredi 3 juin 2011

Quelle bonne idée !

Nous avions émis l’idée, mercredi dernier, que les élus puissent, pour la fête des mères, se rendre au domicile des mamans de l’année écoulée.

Nous devons reconnaître que la majorité a eu cette idée avant nous. Une de nos lectrices nous a adressé le courrier reçu de la mairie, qui lui proposait de rencontrer Mr le Maire, Mme Chasseing (adjointe à la petite enfance et à la famille) et Mme Astruc (adjointe au protocole, à la communication, et au tourisme). C’est finalement une employée de la ville, semble t-il, qui s’est présentée au domicile de notre lectrice ce dimanche matin pour lui remettre une rose stabilisée !



Nous regrettons, bien sûr, de ne pas avoir été informés de cette démarche, comme nous regrettons le caractère restrictif de celle-ci (trois élus sur trente-cinq, choisis sur quels critères ? Le Premier adjoint est-il moins légitime pour accompagner le Maire et l’adjointe à la famille que l’adjointe au protocole ?). Tout ceci jette une ombre malvenue sur cette « fête de la famille » ; des esprits malintentionnés pourraient y voir une nouvelle « opération de communication » au bénéfice de quelques-uns, plutôt qu’une véritable fête de l’accueil des nouveau-nés lambersartois.
Et nous nous interrogeons sur les moyens mis en œuvre pour obtenir les adresses des familles. Il est manifestement plus facile à la majorité d’avoir accès aux données d’état-civil qu’à l’opposition d’avoir accès à certains documents de comptabilité, que nous demandons depuis plusieurs semaines maintenant.

Aucun commentaire: