samedi 27 novembre 2010

Qui trop embrasse, mal étreint (septies)

Nos lecteurs ont remarqué que cette rubrique s’était interrompue avec la nomination de MP Daubresse au ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives. Servir la France est un devoir, devant lequel on ne se dérobe pas. Nous nous étions juste étonnés, à l’époque, qu’il n’abandonnât pas sa fonction de maire pour se consacrer exclusivement au gouvernement de la France, mais l’intéressé en a décidé autrement.
Nous étions ravis, le 14 novembre dernier, de recevoir les messages suivants :
1 :« je reviendrai à plein temps aux côtés de notre équipe municipale pour reprendre mes fonctions de député et surtout de maire. » (Et de président du sivom, et de responsable de l’UMP régionale).
2 : « Je sais que la fidélité en politique est une denrée rare, raison de plus pour la préserver. » (De la part de celui qui, en 2002, quitta l’UDF, dont il était (déjà) responsable régional, pour rallier l’UMP, il faut oser !).
Certaines des casquettes précédentes ont disparu de l’emploi du temps de notre maire : la présidence de l’ANAH, les missions pour l’Outre-Mer et le suivi de la relance (ces deux dernières tâches n’ayant pas laissé de souvenir ou de trace impérissable dans la vie politique française).
Nous étions surpris, dans la semaine qui a suivi, d’apprendre qu’il vaut mieux être numéro 2 de l’UMP (peu au fait du fonctionnement de ce parti, nous ne savons pas bien à quoi ce titre correspond), aux yeux du maire de Lambersart, que 15e au gouvernement ; drôle de conception du service de la France… Et que quitte à être responsable régional de l’UMP, autant être aussi responsable départemental. Comprenne qui pourra ! Mais, en tout cas, rappelons cet adage : « qui trop embrasse, mal étreint ». La mariée « Lambersart » ne sera-t-elle pas encore et toujours délaissée ? L’acceptera-t-elle encore longtemps ?

Aucun commentaire: