dimanche 19 décembre 2010

Conseil municipal de 10 décembre 2010

Un conseil municipal essentiellement technique, qui s’est fini beaucoup plus tôt que d’habitude, duquel on peut ressortir deux informations intéressant concrètement les Lambersartois.
D’une part, le projet du 7e quartier prend forme.

Nous avons eu connaissance des plans proposés par le cabinet MAES, missionné par la Communauté. Ce 7e Quartier situé de l’autre côté de la rocade Nord-Ouest comprendrait 4 zones : Côté Saint-André (av. de Lattre de Tassigny des logements sociaux (70 env. ) prévus en 2012 bailleur Vilogia ; le long de la rocade sur 5 à 8Ha une zone économique (début 2013) ; au sud du chemin des Muchaux des logements en accession libre et un lotissement de 200 logements (en 2013) ; au sud des Muchaux, 250 logements essentiellement sociaux avec des commerces et des services de proximité (dans le prochain mandat). Une commission spécialisée doit être créée pour « plancher » sur le projet.
D’autre part, une de nos revendications régulières a enfin été entendue par le maire. Dans l’attente de l’ouverture de la médiathèque du Pôle animation du Pacot-Vandracq, les lambersartois qui désirent s’inscrire à la médiathèque de Lomme pourront voir leur abonnement significativement réduit par une participation de la ville (à hauteur de 37 euros pour les adultes, et de 18.5 pour les jeunes et les enfants). Nous nous réjouissons, bien sûr, que cette proposition de bon sens, longtemps rejetée par l’adjoint en charge de la culture, ait emporté l’adhésion du maire.
Vous retrouverez ici l’intégralité de nos votes au cours de ce conseil municipal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qui est donc ce PatricK Binet ??? qui se réclame aussi du Centre, qui après avoir été folâtré au Modem est prêt à aller flirter avec le PS ou avec Daubresse : "j'étudierai ce qu'on me propose" ! Et bien donc !
Encore un Sarko-Borloo-Centriste.... qui n'a d'ambition que la sienne, des prétentions mais surtout pas de conviction sauf à se vendre au plus offrant, en se moquant des électeurs, pour avoir une place au soleil !
Bonne recrue pour ceux qui râtissent large les mi-girouettes, mi-caméléons !
Exit des gens sérieux ce genre de personnage du paysage municipal local. Jean Jacques

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parlé de ce Monsieur Binet mais ca doit être un cas...

Plus sérieusement merci pour vos compte rendu des conseils municipaux.