« Comptes de campagne des municipales: M.-P. Daubresse
champion de la dépense par habitant ». Nous espérons que les Lambersartois
seront interpellés par les articles publiés cette semaine concernant les dépenses de campagne de M.Daubresse lors des municipales 2014.
Le
« bon gestionnaire », le « capitaine qui sait mener le paquebot dans les
tempêtes », l’homme en qui il faut avoir confiance parce qu’il sait « gérer » un
budget a donc dépensé deux fois plus d’argent par habitant que notre équipe lors
de la campagne des municipales 2014. 1,4 € par habitant contre 0,7€ par habitant
pour notre campagne. Ce qui le place en tête des candidats les plus dépensiers
des 30 grandes villes de la région. Une belle leçon de gestion.
Deux
fois plus de frais d’imprimerie, 10 000 € de « conseil en communication » (0 €
pour notre campagne)… Marc-Philippe Daubresse, à qui nous avons reproché depuis
plusieurs années ses dépenses inutiles de communication, se voit là pris la main
dans le pot de confiture. Oserons-nous dire que nous avons été soucieux de tout
calculer au plus juste, de dépenser efficacement ?
Le
comble, c’est que le maire de Lambersart réussit encore à détourner les chiffres en affirmant qu’il a coûté moins cher à l’Etat que son ex 1er adjoint
parce qu’il a reçu plus de dons. Oubliant que ces dons sont déductibles à 66%.
De l’argent qui rentre donc en moins pour les impôts et coûte donc à l’Etat.
Non, M.Daubresse, vous n’avez pas « coûté moins au contribuable que votre
adversaire. »
Que
les Lambersartois y pensent lorsqu’ils entendront M. Daubresse argumenter sur la
fiscalité, disserter sur la bonne gestion, ou clamer haut et fort que les
dépenses de communication sont en baisse…
2 commentaires:
Le tableau des comptes de campagne ne me permet pas d'y voir très clair. Comme je l'ai fait remarquer sur Dailynord, je suis surpris par les sommes attribuées aux locations immobilières. Je n'ai pas souvenir d'un QG de campagne pour Mr DAUBRESSE et son équipe, la quantité de réunions publiques dans les salles municipales ne peut justifier un montant si élevé. De même, les dépenses concernant des conseillers en communication semblent très élevées au regard des supports distribués et des contenus.
Un éclairage devrait être exigé, un maire UMP ne peut aujourd'hui se permettre de laisser planer des doutes sur la fiabilité de ses comptes, Bygmalion est encore trop présent dans les esprits.
Merci de faire echo de ces chiffres qui sont trop peu médiatisés !!
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