samedi 9 juin 2012

Les « dadas » de la majorité


Le premier DADA (c’est Yvon Cousin qui l’a présenté ainsi dans un article de son blog (20 janvier 2012)), c’est le Distributeur Automatique de Documents Administratifs. 60000 euros ont été engagés, en début d’année, pour que ce distributeur automatique puisse être présenté en exclusivité nationale au cours des Grands Vœux du 11 janvier dernier. Il a rapidement été installé à l’entrée de la mairie.
La presse nous apprend que cet appareil n’est toujours pas opérationnel… On peut espérer qu’il entre en fonction fin juin. Rappelons qu’il permettra à chacun de pouvoir récupérer des documents administratifs à toute heure du jour et de la nuit. On n’avait jamais entendu personne se plaindre qu’il n’avait pu obtenir sa carte d’identité aux guichets de la mairie, aux heures ouvrables. En revanche, on entend des Lambersartois regretter qu’on ne puisse faire établir un passeport à Lambersart (notre article du 2 février 2010). Il parait que ce service aurait coûté trop cher… Alors qu’une machine à 60000 euros qui ne comble aucun manque, ce n’est sans doute pas trop cher… pour obtenir quelques photos et articles dans les journaux.

Les deuxièmes « dadas », ce sont ces deux juments, apparues dans les rues de Lambersart, qui tirent une charrette, collectant les déchets des poubelles publiques de la commune. Elles remplacent le camion collecteur motorisé.
Pour cette idée, bravo ! Bravo pour la convivialité que ces juments provoquent  sur leur passage, bravo pour l’environnement, bravo pour la rapidité d’exécution du projet, bravo pour les économies générées (en tout cas on l’espère, car les coûts ne nous sont pas connus) !
Et souhaitons à cette idée une vie plus longue que celle dela « tonte écologique » de la pelouse de l’Hôtel de Ville, qui a vite été abandonnée, après avoir fait la Une des médias

5 commentaires:

Jacques a dit…

Ce matin, avant d’aller voter, j’ouvre machinalement ma boite aux lettres et là, je découvre un tract de MP Daubresse (ou plus exactement une « News n°65 » de la mairie de Lambersart avec en première page la photo de MP Daubresse).
Il y avait aussi un second tract (ou plutôt une lettre de couleur bleue intitulée « Prévention canicule » et signée de MP Daubresse)…

Juste le jour du vote, est-ce que la diffusion de ce type de document est légale ? Pour le moins ce n’est pas très correct vis-à-vis des autres candidats aux élections législatives. Et puis ça prouve que le maire de Lambersart n’a pas très confiance dans le score qu’il va réaliser.

jpl a dit…

je me suis fait la même réflexion samedi en voyant le "tractage" dans les boites aux lettres de lambersart. mais il est très fort !!!!: pas un mot sur les élections... donc probablement rien d'illégal, mais à la limite.
on pourrait croire qu'il a peur de perdre !
pour les juments, bravo, mais faut-il vraiment 4 personnes pour s'en occuper sur la voirie ? ce sont nos impôts qui payent ! encore un bel exemple de réduction des dépenses publiques de la part de m daubresse.

Anonyme a dit…

hier, un j'ai aperçu un homme qui distribué un tract de Daubresse dans les boites aux lettres. Il avait plutôt l'air d'un malheureux distributeur professionnel pauvrement rémunéré à cet effet que d'un militant motivé.

En lisant le tract je me suis étonné que le premier argument invoqué par MP Daubresse était contre "le droit de vote des étrangers" (surtout à Lambersart... vous en avez vu beaucoup, vous, des étrangers à Lambersart?). Il semble qu'il essaie de ratisser les votes des électeurs de l’extrême droite.

Il a bien changé.

Pour ma part comme il n'y a pas de représentant centriste au second tour, je voterai pour pour Madame Parra, non pas que je sois socialiste mais de façon pragmatique, pour que notre circonscription ne soit pas isolée. Il nous serait en effet préjudiciable d'avoir à la tête de la 4ème circonscription du Nord le numéro 2 du parti UMP alors que la Présidence, l'Assemblée Nationale, le Sénat, le conseil régional du Nord Pas de Calais, le conseil général du Nord et la communauté urbaine de Lille sont socialistes.

Je voterai donc sans motivation mais de de manière utile pour l'intérêt des gens de notre circonscription, je voterai Hélène Parra.

Anonyme a dit…

Bonsoir. J'ai aussi vu ce papier. Il n'a pas beaucoup de sens car voter ou pas pour monsieur Daubresse ne changera pas la majorité à l'assemblée nationale qui sera rose. Même si il passe encore cette fois ça n’empêchera les lois socialistes d'être votées. Il écrit aussi dans son papier que les socialistes ne vont pas diminuer le déficit de la France. Il oublie de dire que c'est lui et sa majorité ump qui a creusé le déficit.
Il y a 20 ans j'étais au RPR, aujourd'hui je suis très triste de voir ces petits politiciens de droite avec leurs petits intérêts qui oublient la France et les Français.
Dimanche je voterai blanc puis j'irai à la messe.
Bonne soirée

Franck D a dit…

Alors finalement, est-ce qu'il fonctionne ce distributeur de COCA (Certificats Officiels et Certificats Administratifs) ?

D'autant que dans la Voix du Nord du 19 janvier 2012 il est indiqué que la seule mise en peinture aux couleurs de Lambersart avait coûté 5.000 euros !