lundi 21 mai 2012

En toute discrétion!

La médiathèque va ouvrir ses portes le 21 mai. De façon tout à fait inhabituelle dans notre bonne ville (où, d’habitude, tout est propice à célébrations et discours et pots de l’amitié), ce démarrage se fera sans tambour ni trompette. Il paraît que la campagne des législatives empêche ce type de manifestations.


Comme nous ne sommes pas tenus par ces limites réglementaires, nous souhaitons la bienvenue à cet équipement, et aux équipes qui l’animeront. Il a bien failli ne pas voir le jour (article avril 2009, septembre 2009,…) ; il a fallu de la persévérance, voire de l’obstination, et, reconnaissons-le, le sens politique du maire, pour que ce projet aboutisse !


Alors, bienvenue à ce nouvel établissement lambersartois, en toute discrétion…


PS : en haut lieu, on lui cherche un nom ; « médiathèque »sera sans doute celui qu’utiliseront les Lambersartois, mais il pourrait être judicieux de proposer aux bibliothécaires de se prononcer…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je propose "Médiathèque Pacot Pain"
car ça nourrit les esprits
et puis pour rappeler au Maire que ce ne sont pas ses copains qui ont eu l'idée de cette médiathèque.

Anonyme a dit…

Daubresse un pas à gauche

Le point révèle l’info. Marc-Philippe Daubresse, le député sortant UMP de la 4 ème circonscription a choisi son association de financement pour les prochaines législatives dans le cadre de sa déclaration de rattachement : l’URCID, union des radicaux, centristes, indépendants et démocrates, nouvellement créée. Et qui recueillera donc le pécule attaché à l’élection ou la réélection de ses souscripteurs (et non pas l’UMP…). De fait, l’ancien ministre de la ville du gouvernement Raffarin se rapproche du parti radical à l’origine de l’initiative avec Jean-Christophe Lagarde (par ailleurs ancien attaché parlementaire de Daubresse), un des leaders du Nouveau Centre en guerre avec Hervé Morin. On sait que Daubresse n’est pas « copain avec Copé » dont il est l’adjoint à l’UMP et qu’il s’attache à faire vivre le courant centriste au sein de la formation dont le leadership est aujourd’hui remis en cause (on s’achemine sans coup férir vers un duel Copé/Fillon). Mais, selon l’article, il pourrait aussi être question d’un groupe parlementaire « centriste » à l’Assemblée nationale, destiné à « casser » le Nouveau Centre de Morin. Le député sortant – il ne devrait pas avoir beaucoup de difficulté, la défection inattendue du maire de saint-André Olivier Henno lui ouvrant un boulevard -, qui ne cache pas ses affinités avec Jean-Louis Borloo, le président du parti radical, se ménage ainsi plusieurs portes de sortie éventuelles avant une grande recomposition à droite…

Anonyme a dit…

Heureuse d'apprendre l'ouverture de la nouvelle bibliotheque par votre blog .
Avant de me réinscrire à la médiatheque de Lomme mercredi 23 mai dernier , j'ai cherché en vain des informations concernant la date d'ouverture de la nouvelle bibliotheque sur le site de la ville et sur celui des "bibliotheques pour tous" , aucune info ....Me voici dons réinscrite à Lomme .

Anonyme a dit…

Ces politiciens n'ont pas beaucoup de valeur. Au centre, à droite, puis un autre centre à gauche.
Daubresse était grand copain avec Sarko quand il était président. Aujourd'hui Daubresse fait tout pour faire oublier cela.
Triste politique, Lambersart mérite mieux...

jpl a dit…

c'est beau, mais pas de parking pour se garer ni de piste cyclable pour y accéder.
faut-il compter sur les lignes de bus ?