mercredi 22 février 2012

Merci !

Merci à celles et ceux qui nous ont assurés de leur soutien, après l’annonce par le maire de la plainte en diffamation qu’il déposait contre nous à propos des articles sur les notes de restaurant.

Nous affirmons, de notre côté :

- que les éléments auxquels nous faisons référence dans nos articles du blog sont exacts,

- que les pièces comptables sont des documents publics et à ce titre accessibles et communicables à tout Lambersartoise ou Lambersartois qui en fait la demande auprès de l’administration détentrice des documents (Trésor public),

- qu’en ce qui nous concerne nous ne nous inscrirons pas dans le registre de la polémique, des attaques personnelles et de la politique politicienne.

La justice ayant été saisie par le maire de Lambersart, nous attendons que les choses suivent leur cours.

4 commentaires:

JP a dit…

J'ai été très étonné de la réaction de M Daubresse.
Dans le temps il ne se serait jamais caché derrière une parodie d'action en justice et il se serait expliqué franchement.
Il a bien changé...

Vous avez mon soutient

Anonyme a dit…

Je réagis un peu tardivement au résumé que j'ai lu dans la Voix du Nord, sur la dernière réunion du Conseil Municipal, à laquelle, je n'ai malheureusement pas pu assister. Je me fie donc à la prose du journaliste, et vous prie de m'excuser d'avance si ses propos ne reflètent pas exactement la "réalité" de cette réunion.

Monsieur le Maire, mais aussi Conseiller LMCU, Président du Sivom Alliance Nord-Ouest,
Député du Nord, Président de la Fédération UMP du Nord, Secrétaire général adjoint de l'UMP et accessoirement ancien ministre (plusieurs fois) - bonjour les cumuls - a envisagé, EN TOUTE FIN de réunion, de porter plainte envers des élus du Conseil de Lambersart, et ce, SANS leur laisser le temps de répondre, cloturant ainsi unilatéralement le "débat" ! Monsieur le Maire, vous avez perdu le sens du dialogue serein et de la démocratie que vous aviez du temps où vous étiez Centriste (et pas encore passé au service de votre ami, Monsieur le Président de la République) !

Monsieur le Maire se serait approché de Maître Berton, excellent et honnête avocat au demeurant, qui a actuellement d'ENORMES dossiers en cours (notamment celui du "Pentagone" de Bouygues contre le Canard Enchainé). N'est-ce pas chercher stupidement à impressionner (en vain) Ambition pour Lambersart, qui n'a fait que poser de simple questions citoyennes.

A suivre donc, et merci à Ambition pour Lambersart, d'agir sereinement en lieu et place des électeurs, quelque peu refroidis par un tel comportement de notre actuel Maire (euh ... Conseiller, Président du Sivom, Député, Président UMP, Secrétaire général de l'UMP, ancien ministre...).

MAIS si les propos du journaliste ne réflètent pas ce qui s'est passé, je répète que je retire mes dires, et prie Monsieur le Maire de bien vouloir m'excuser.

Hervé Jean-Marie (voir déjà mon commentaire le 12 janvier).

Pierre a dit…

Pas très fair-play Monsieur Daubresse!

Avez-vous des nouvelles fraîches ? Avez-vous reçues une convocation officielle ?

Anonyme a dit…

Apparemment, il n'a pas osé mettre ses menaces à exécution.

Quel courage !