mercredi 25 mai 2011

Bonne fête aux Mamans !

Chaque année, la municipalité fête les mamans. Qu’elles soient mère de famille nombreuse, ou jeune maman de l’année écoulée, elles sont mises à l’honneur, avec leurs enfants ou leur bébé, au cours d’une cérémonie familiale.


En 2011, point de célébration. On n’ose imaginer qu’il s’agit d’un oubli. Peut-être la salle Malraux est-elle sur-sollicitée ? Ou peut-être réfléchit-on à quelque chose de moins formel ?
Nous émettons l’idée que, comme pour les visites auprès des anciens combattants (avec un petit colis toujours apprécié), les élus puissent se rendre (à deux ou trois) dans les foyers ayant accueilli un enfant dans l’année. Publicité pourrait être faite auprès des parents intéressés (pour que ceux-ci se déclarent) dans une des nombreuses publications municipales.
Ambition pour Lambersart (dont les élus n’ont que peu accès à ces revues) souhaite, avec un peu d’avance, à toutes les mamans de l’année, de la décennie, ou du siècle passé, une bonne et heureuse fête !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense qu'un moment partagé par les mamans, les papas et leurs enfants est plus convivial. Il favorise la rencontre, l'échange et dynamise ce lien social qui manque tellement...
Un grand "goûter" tous ensemble c'est plus sympa que d'accueillir chez soi des élus, non ?