jeudi 3 février 2011

Classe affaire, classe économique, soute

Les nombreuses cérémonies de vœux se sont achevées. Cela a été l’occasion pour quelques VIP et Lambersartois de faire du tourisme au-dessus de Lambersart à bord de la compagnie « Lambersart Airlines » spécialement affrétée pour ces opérations de communication.
Carte d’embarquement pour les « forces vives », carton pour les « vœux de quartier », nous vous y avons représentés.
Jeudi soir dernier, aux vœux de quartier du Canon d’Or/Champ de Course nous nous sommes assis au deuxième rang! Shocking ! « L’opposition s’est installée dans les premiers rangs » avons-nous clairement entendu. Quelle audace n’est-ce pas ! Cela risque de poser problème pour les photos de l’événement. On pourrait voir quelque tête inhabituelle dans le magazine municipal ! Mais quel manque de courtoisie de la part de certains membres de l’équipage de marquer ainsi ses distances à l’égard d’autres élus ! Désolés, nous n’étions pas informés qu’il fallait nous glisser dans la soute !
Signalons en revanche la courtoisie de l’adjointe déléguée à ce quartier, Mme Angot, qui nous a fortement invités à siéger au premier rang, en tant qu’élus du quartier. Nous avons refusé, par respect du protocole, laissant ce premier rang aux adjoints présents.
Nous avons l’habitude, en conseil municipal, de nous adresser au maire derrière un « mur » de têtes, ce qui n’est pas très pratique pour débattre, sauf à se mettre debout. Cette barrière humaine doit rassurer certains, puisqu’après nous avoir promis en début de mandat qu’on changerait l’ordonnancement des tables, il n’en est toujours rien au bout de trois ans. Ca ne doit choquer personne, sans doute.

Aucun commentaire: