samedi 15 janvier 2011

Notre tribune dans le bulletin municipal de février 2011

Nous avions émis l’idée, en février 2010, de voir l’EHPAD s’installer dans le 7e quartier. Ironiquement, nous avions été accusés de souffrir de péché d’«orgueil » : avoir osé émettre cette idée ! Puisque « le planning de réalisation de cet établissement au sein du 7e quartier nous conduirait au mieux en 2013 alors que l’arrêté d’autorisation du préfet est valable jusqu’en 2012 et non reconductible », nous allions perdre l’agrément, les financements !
Dommage que l’on s’y soit si bien pris alors que la réflexion est à l’étude depuis 2006 ! Et qu’on annonce les premiers coups de pioche du 7e quartier pour 2012 !
Implanter cet EHPAD dans un périmètre si exigu, qui accueille déjà le Clos du Bourg, le Béguinage et son extension prochaine, ce n’est pas faire dans l’intergénérationnel. De plus la présence à cet endroit d’une piscine, d’une salle de sports, des fêtes, d’une Poste et d’un collège générera assurément des problèmes de stationnement et d’accès !
Négocier un report d’un an auprès du préfet afin que l’EHPAD participe à structurer ce quartier était sans doute impossible… Cela n’a pas été tenté !
Nous avions aussi émis l’idée d’y bâtir une salle de spectacle. Quel péché de « gourmandise » que « d’avoir les yeux plus gros que le ventre ». C’est gênant en effet, d’en avoir un gros, mais voilà que se pose la question d’une vraie salle de cinéma. L’usage régulier de Malraux pour des spectacles ou des manifestations municipales ne permet pas à l’exploitant de garantir la pérennité du cinéma. Une salle adaptée permettrait d’apprécier la qualité des représentations des associations, d’attirer le public dans ce 7e quartier, et libérerait Malraux pour le cinéma.

Il nous est reproché de n’avoir pas de proposition. Il n’est pas interdit d’avoir une vision générale et stratégique, plutôt qu’à courte vue !


Que 2011 concrétise tous vos rêves, Bonne Année !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je rentre du Pacot et je me dis:

Que c'est triste. Plus de vie et presque plus de commerces sur cette place, si vivante avant.

Tout les 4 où 5 ans on casse cet endroit pour le refaire, résultat ça coûte au contribuable et c'est de l'argent perdu.

Aujourd'hui, ça continu, on enléve des bâtiments en bon état afin d'y mettre un espace vert et dans l'espace vert existant ( à l'entrée du Pacot on y implante des logements?

Quel gachis !

C'est ce que notre Maire appelle de la bonne gestion !

Ce n'est pas grave, braves contribuables, payez, limités vos dépenses, car la vie de plus en plus chère, lui il dépense sans compter.

A bon électeur salut

Un Lambersartois très déçu