mardi 26 mai 2009

Une police municipale efficace…

Deux véhicules de la police municipale ont été incendiés, et il ne semble pas que ce soit un accident. On a entendu parler de vengeance, après que les agents soient intervenus pour mettre fin aux agissements de fauteurs de trouble. Espérons que l’enquête permettra d’appréhender les incendiaires.
Il y a un mois, un samedi après-midi, un de nos élus a été témoin d’une agression violente au niveau du parc St Pierre. Après avoir recueilli le jeune agressé, composé le 17 (police nationale, où il lui fut conseillé d’aller porter plainte au commissariat de La Madeleine), ramené le jeune homme (16 ans) chez ses parents, et réfléchi à la fuite des agresseurs, il les retrouva au skate-parc. Civique mais pas téméraire, il rappela le 17 pour signaler le lieu de refuge de la bande, et attendit bien sagement l’arrivée de la « cavalerie ». Au bout d’une demi-heure d’attente, alors qu’il commençait à s’énerver un peu, il avisa une voiture de la police municipale qui passait par hasard. Expliquant rapidement aux deux agents les événements, quelle ne fut pas sa surprise de voir ces derniers se diriger d’un pas décidé vers les agresseurs, et les arrêter ! Compréhension, décision, action, fermeté mais courtoisie et surtout efficacité… Merci messieurs !




Pour être tout à fait honnête, il faut révéler que la police nationale, longuement attendue, fit son apparition au moment de l’interpellation, ayant pris soin de passer prendre le jeune agressé chez lui, afin qu’il puisse identifier les agresseurs. Et pour être tout à fait complet, il faut expliquer que notre élu a assisté à cette agression parce qu’il était dans sa voiture, bloqué au passage à niveau du parc St Pierre, comme une vingtaine d’autres conducteurs…qui ne se sont pas souciés du sort de la jeune victime. Sans doute n’avaient-ils rien vu.

Aucun commentaire: