vendredi 22 mai 2009

Aux urnes, citoyens !


Le 7 juin prochain, va se dérouler la plus grande élection transnationale de toute l’Histoire… 375 millions d’électeurs vont pouvoir élire 736 eurodéputés parmi 9000 candidats !
La France doit élire 72 eurodéputés. Elle est divisée en 8 circonscriptions : 7 en Métropole,1 pour l’Outre-Mer. Notre circonscription s’étend sur une vaste région englobant la Normandie, la Picardie, le Nord Pas de Calais. Nous devons élire 10 eurodéputés.


Depuis la première élection des eurodéputés en 1979, le taux de participation n’a cessé de baisser… Avec un taux de participation de 45,5 % au niveau européen, les dernières élections européennes ont été marquées par une abstention massive et cette abstention n’a cessé d’augmenter depuis les premières élections de 1979. Seulement 33 % des jeunes français de 18-24 ans ont voté aux élections européennes de 2004.
L’enjeu du scrutin est simple : Quelle Europe voulons nous pour demain ?
Nous avons à défendre un modèle original et unique. L’Europe ne doit pas être qu’un marché. Le projet européen doit être avant tout social. Nous voulons un projet de société basé sur les valeurs de l’Humanisme. Le modèle capitaliste est en faillite car il a fait de l’argent sa valeur première et de l’homme un simple vecteur de l’économie. Nous voulons que l’économie soit au service de l’humain, pas l’inverse.
Aux eurosceptiques de Lambersart, nous voulons dire ce que l’Europe a encouragé et co-financé.
Vous voulez en savoir plus ?
Rendez-vous sur ce site


Non L’Europe n’est pas lointaine et froide ! L’Europe agit pour améliorer notre quotidien et notre devenir. L’Europe de demain se construit aujourd’hui et avec vous.
Le groupe Ambition pour Lambersart fait appel à votre civisme :
le 7 juin prochain, VOTEZ !

D'autres liens pour approfondir le sujet :


Pour celles et ceux qui pensent s’abstenir…
Testez-vous : quel européen êtes-vous ?
Informez-vous sur le rôle du Parlement européen et l’action des eurodéputés :
Allez à la rencontre des candidats du MoDem
Choisissez et votez
Et le vote par procuration ?

Aucun commentaire: