mercredi 20 mai 2009

Fleurissement et propreté ?

Mai est un de plus jolis mois de l’année, la végétation fait des prouesses tous les jours, arbres au joli vert tendre et arbustes fleuris, massifs qui se teintent d’une palette de couleurs dont seule Dame Nature a le secret.
Chacun, jardinier ou pas, après l’hiver, est content de planter, s’efforce d’entretenir son jardin, ses balcons, de fleurir sa maison, pour son plaisir bien sûr et ainsi concourir au renom de Lambersart la Jolie, ville fleurie ** ville propre.
Ce 8 mai, nous avons honoré la mémoire de Gabrielle Bouveur à Canteleu, résistante, décédée en camp de concentration de Ravensbruck, puis commémoré le 64e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.
Discours, hymnes, drapeaux et des gerbes ont été déposées au pied du Monument aux Morts, Rond-Point des Anciens Combattants par le Maire et des Présidents d’Associations patriotiques en présence de membres du Conseil Municipal.
Dommage que l’entretien du pourtour du Monument aux Morts ait été oublié. Il eut été pour le moins normal que les végétaux fânés aient été retirés, l’espace vert nettoyé, voire mieux planté.
Cet endroit dédié au souvenir se doit d’être entretenu toute l’année et à plus forte raison quand s’y déroulent des manifestations patriotiques, c’est aussi cela le devoir de mémoire !

Aucun commentaire: