vendredi 15 mai 2009

Qui trop embrasse mal étreint (quinter)

Le dernier-né des blogs locaux, décidemment bien informé, nous fait remarquer que nous avions oublié de citer la présidence de la commission des finances de LMCU au sein du panel des missions dévolues à notre maire. Il est toutefois précisé que ce dernier ne perçoit rien de plus que son indemnité de Conseiller communautaire pour cette tâche prenante.
Par ailleurs, on nous demande de préciser que pour ses fonctions de maire, il perçoit 936,56€bruts mensuels*, pour plus de 35 heures par semaine. Si l’on ajoute les 40 heures de présence à l’Assemblée nationale, tel qu’en témoigne l’agenda figurant sur le site officiel de notre député, et que l’on admet qu’il faut dormir au minimum 4 heures par nuit, nous arrivons à un total de 103 heures consacrées à ces trois fonctions. Restent donc 65 heures hebdomadaires à occuper, ce qui, l’on en conviendra aisément, permet d’assumer les casquettes énumérées par ailleurs. (Retrouvez les précédents épisodes de notre saga "Qui trop embrasse mal étreint..."épisode 1 épisode 2 épisode 3 épisode 4)



* indemnité écrêtée conformément à la loi organique n° 92.175 du 25/2/1992 :le député titulaire de mandats ou fonctions locales ne peut cumuler les indemnités afférentes à ces mandats et fonctions locales avec son indemnité de parlementaire de base que dans la limite d’1 fois et demie cette dernière.

Aucun commentaire: