vendredi 16 janvier 2009

« Qui trop embrasse mal étreint »


Nous avons appris la nomination de notre maire à la présidence de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH).
Maire d’une ville de 29000 habitants, député, président d’un SIVOM, responsable de l’UMP régional, conseiller officieux du Président de la République sur les questions du logement, voici un éventail des nombreuses missions que réalisait déjà MP Daubresse. Rappelons qu’il brigua la présidence de la Communauté Urbaine de Lille, et qu’il affirme qu’il ne refusera pas un poste de ministre si celui-ci lui était proposé. Heureusement nous étions prévenus : « Je n’ai pas fait le tour de la fonction. Maire, c’est le plus beau des mandats » (MP Daubresse La Voix du Nord 20 Décembre 2007).
Souhaitons-lui de pouvoir compter sur des adjoints et des collaborateurs efficaces, mais quoi qu’on nous dise, le don d’ubiquité n’existant pas, la présence sur le terrain communal en sera affectée.

Outre-Deûle, le même mode de fonctionnement existe aussi. La maire de Lille, par ailleurs présidente de la Communauté Urbaine de Lille, a pris les rênes du Parti Socialiste en assurant que son investissement municipal n’en sortirait pas amoindri.
C’est sans doute par manque de candidats de valeur que nos malheureux stakhanovistes sont contraints d’accepter de plus en plus de responsabilités, tout en conservant leurs mandats électifs. Bon courage à eux !

Nicolas Bouche,
conseiller municipal

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah les cachottiers ! J'étais assis à côté de Patrick Binet il y a quelques jours aux voeux de St-André et samedi j'ai bavardé avec Thérèse Dupont : ni l'un ni l'autre ne m'ont dévoilé l'ouverture du blog "Ambition pour Lambersart" et cette page entière que je lis aujourd'hui dans "La Voix du Nord".
C'est dommage de se cotoyer ainsi sans se parler ,non ?
C'est donc par écrit que je les félicite pour la clarté,la lisibilité et même le dynamisme du blog.Je pense que vous avez trouvé le ton juste dès les premiers articles.Je dis "le ton " juste et non pas le "fond" juste, n'est-ce-pas ? (clin d'oeil pour ceux qui ont un peu d'humour).
J'espère que ce nouvel outil de communication servira notre sain débat démocratique.
Je lui souhaite succès et longévité.
Yvon COUSIN