vendredi 19 avril 2013

Ils sont venus nombreux !

« Ils », ce sont les jeunes Lambersartois, qui ont récupéré leur carte électorale lors d’une cérémonie en mairie. Cinquante, sur 242 nouveaux majeurs, se sont déplacés ; ils ont pu entendre des discours sur l’importance de la vie démocratique et rencontré 18 élus du Conseil Municipal. Ils ont sans doute été séduits par l’appel au don du sang lancé par le responsable de l’Etablissement Français du Sang de Lille (excellente initiative que de profiter de cette occasion pour les sensibiliser à un acte citoyen simple et utile). Même si on les sentait un peu empruntés devant l’aréopage municipal qui les observait, on retrouvait, dans leurs yeux, une véritable fierté. Bienvenue à eux !
















« Ils », ce sont les jeunes Lambersartois, qui se sont présentés au forum pour les jobs d’été, à la salle Malraux. Déposant leur CV dans les différents stands, ils pouvaient aussi se renseigner sur les formations en animation (BAFA, BAFD), ou sur les débouchés offerts par la Police Nationale et la Gendarmerie. Outre l’aspect financier (travailler un mois l’été permet de payer permis de conduire ou vacances…), existait aussi l’envie de se confronter enfin à ce monde abstrait, dont on (parents, professeurs, éducateurs) leur parle en termes souvent négatifs… Bienvenue à eux, et bravo !

« Ils », ce sont ces jeunes, dont on entend souvent pis que pendre. Hé bien, ces jeunes là, ces jours là, faisaient plaisir à voir. Merci à eux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans La Voix du Nord du 25 avril dernier, un article sur les TRENTE ans du métro lillois.
Et qui voit-on (me semble-t-il) sur une photo des personnalités politiques du trajet inaugural, en 1983 ? Notre Maire actuel !

TRENTE ANS !

Cela fait une génération et demi !

Comment voulez-vous rajeunir la classe politique, quand on s'accroche aussi longtemps à son poste ! Ne serait-ce pas là un contre-exemple pour ces jeunes qui sont venus chercher leur carte électorale ?

C'est vrai que quand on se croit indispensable !.....

Signé : un INDIGNE !