dimanche 8 janvier 2012

Deux poids, deux mesures (bis, hélas)

C’était l’un de nos premiers articles. Nous regrettions, alors que le maire s’était engagé à respecter la règle, que les listes politiques du conseil ne rendissent pas leur texte pour la rubrique « expression libre » en même temps ; ce qui permettait à la liste majoritaire de répondre au texte des autres listes. Nous avions récemment abordé ce problème dans l’article « Coïncidences ou ficelles ? ».

Malheureusement, rebelote dans le dernier numéro de la revue municipale qui devait, nous avait-on écrit, être diffusée pour fin novembre. Nous étions sommés de rendre notre texte pour le 9 novembre, ce qui fut fait. Or, que trouve-t-on dans le texte de la liste majoritaire ? D’une part, une référence directe aux 200% d’augmentation de la dette lambersartoise (sur la durée du mandat : 2008-2014), sujet évoqué dans notre blog le 21 novembre (soit 12 jours après la date limite de remise des textes). D’autre part, une référence au rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la dette de LMCU ; ce rapport fut distribué aux élus communautaires au plus tôt le 15 novembre…


Quand on se souvient que la communication municipale coûte 266000 euros aux Lambersartois en 2011, on apprécie mieux le caractère mesquin de la chose ; même pour ces deux pages, en noir et blanc, reléguées en fin de magazine, sans photo, que presque personne ne lit, « on » s’affranchit des règles ! Les lecteurs-électeurs jugeront…



PS : on notera qu’on trouve, dans le même numéro, un bel article illustré sur la fête du Bourg, qui s’est déroulée les 4 et 5 décembre (à comparer à la date du 9 novembre qui nous est imposée, du fait de « délais d’impression incompressibles »).


5 commentaires:

André a dit…

Peut-être que Monsieur Daubresse commence à avoir un doute quant à sa réélection.

Vous lui faites peur en nous informant.

Bonne année à vous et à toute votre équipe!

Anonyme a dit…

Si c'est celà que Monsieur Daubresse appelle " de la bonne gestion financière ", où allons nous !

Henri

jpl a dit…

plus je vous lis, plus je me demande comment les élus de la majorité cautionnent ce genre de pratique. sont-ils tous aussi peu honnêtes ???? ou sont ils si peu informés ???
dans tous les cas, c'est inquiétant pour la démocratie, et pour eux....

Anonyme a dit…

Enfin les Lambersartois découvre le Maire.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Merci pour ces infos et bon courage

Gérard

Anonyme a dit…

Quelle tristesse ???