mercredi 1 septembre 2010

Propreté, fleurissement…mais aussi relâchement !

Notre quotidien local « la Voix du Nord » va fureter sur les blogs habituels pour remplir ses colonnes, à l’affût des chroniques de piplon… piplette… par exemple et autres et, cet été, dans sa rubrique les échos « C’est quoi ? – C’est qui ? », nous a proposé de rechercher, de découvrir ou redécouvrir les mille et un détails d’une façade, d’un lieu que l’œil habitué ne remarque plus ou n’a pas remarqué.Voici donc quelques photos prises ces jours derniers.
Bien sûr, vous aurez vite deviné, puisque nous consacrons les articles de notre blog à Lambersart, qu’il s’agit de photos prises dans notre ville verte, propre, fleurie et que certains(es) voudraient aussi touristique ne serait-ce que pour toutes ces raisons !
Fleurie et verte c’est tellement beau, c’est tellement agréable, mais propre et plantée de belles fleurs c’est tellement mieux ! A moins qu’avec la nouvelle politique environnementale on veuille voir cohabiter les essences « sauvageonnes » et les nobles annuelles et vivaces qui ornent traditionnellement nos massifs et parterres ???
Dans quelques jours, balais, râteaux, tondeuses, sécateurs … s’activeront pour que la ville soit propre, bien fleurie, attrayante pour le passage du jury des villes et villages fleuris.
On aimerait bien garder nos deux étoiles, voire en décrocher une troisième, c’est de bon ton pour le tourisme, mais une ville fleurie, une ville propre c’est bien toute l’année pour le lambersartois notamment pour ces derniers qui ne quittent pas notre commune pour le temps des vacances.
Du positif enfin, l’entrée de Lambersart, côté Lille par l’avenue de l’Hippodrome a enfin une superbe rambarde ce n’était pas du luxe, l’aviez vous remarqué ?

Aucun commentaire: