samedi 20 février 2010

A ne plus rien y comprendre…

Pendant la campagne des élections municipales 2008, le maire de Lambersart, Mr Marc- Philippe Daubresse, avait été clair : il serait particulièrement attentif à ce que la loi soit respectée, et l’avait rappelé : pas d’affiches en dehors des panneaux prévus à cet effet, ni en dehors des dates de la campagne officielle.
Pour la campagne des élections régionales 2010, le responsable de l’UMP Nord Pas de Calais, Mr Daubresse Marc-Philippe, n’a manifestement pas les mêmes convictions. Les photos ci-dessous témoignent d’un affichage qu’on pourrait qualifier de « sauvage ». En effet, selon la loi, « La campagne électorale est ouverte à partir du lundi 1er mars 2010 à zéro heure et s’achève le samedi 13 mars 2010 à minuit, pour le premier tour et, le cas échéant, du lundi 15 mars 2010 à zéro heure jusqu’au samedi 20 mars à minuit pour le second tour.[…]En vertu des dispositions des articles L. 51, L. 52, R. 27 et R. 28, les listes disposent d’emplacements d’affichage dès l’ouverture de la campagne électorale, soit à compter du lundi 1er mars 2010 à zéro heure. Ceux-ci sont attribués dans chaque commune dans l’ordre de la liste arrêtée par le préfet de région résultant du tirage au sort (cf. 2.2.2, d). » Source : Ministère de l'Intérieur.


Qu’en pense Marc-Philippe Daubresse, Maire de Lambersart ?

PS : nous sommes surpris que le nom d’Antoine Diers, pourtant élu lambersartois, et candidat sur cette même liste, ne figure pas sur la manchette "Votez" !

5 commentaires:

jpl a dit…

non seulement cet affichage est donc illégal, mais en plus on constate l'utilisation des services municipaux pour implanter au moment opportun les panneaux électoraux....
et que dire du chauffage de la salle Norbert Segard, poussé à fond dès vendredi ? (peut-être est ce parce que l'ambiance dimanche sera glaciale...) qui paye la note du chauffage pour cette utilisation partisane ?
il est vraiment grand temps que m daubresse comprenne qu'il n'est pas Louis XIV et qu'il n'est pas à Versailles !!!

Anonyme a dit…

Et qui c'est qui va remettre en état les panneaux ? Les militants UMP ? Les employés de la municipalité ???
C'est que tout doit être nickel pour le 1er mars....

Sophie.

Anonyme a dit…

Bien vu ! Le noettoyage a été fait par .... les employés municipaux !
Aux frais des contribuables lambersartois, pas tous militants à l'UMP !

Anonyme a dit…

Un Député, Maire, ancien Ministre, vice Président de la C U D L, Président du S I V O M. etc ... qui se met HORS LA LOIE !!!

Qu'en pensez-vous, Monsieur MARC PHILIPPE DAUBRESSE ?

Deplus,à nouveau, vous nous demandez notre confiance !!!

Aux Electeurs de choisir.


Henri

Anonyme a dit…

Une fois de plus, un parti qui contourne allègrement la loi....

Hervé.