samedi 16 janvier 2010

Nous y étions invités… et nous y sommes allés !


Mercredi soir, se déroulaient les grands vœux, dans la salle du restaurant scolaire. Belle décoration, 800 chaises (dont malheureusement certaines sont restées vides toute la soirée), et une minute de silence impressionnante, en souvenir des victimes du tremblement de terre d’Haïti, à l’initiative (bienvenue) du Maire. S’ensuivra certainement le vote unanime d’une subvention de soutien lors du prochain conseil municipal.
Puis 45 minutes de discours (dont 30 sur les situations internationale et nationale), et quelques révélations concernant Lambersart.
Nous les avons découvertes ce soir-là :
- la création du site « lambersartois.com», sorte de réseau social internet lambersartois
-la désignation du « lambersartois » de l’année (le club nautique lambersartois)
-l’augmentation des investissements réalisés de 44% en 2009 (exploit dont nous reparlerons lors de l’examen du compte administratif)
- l’achat de véhicules électriques (là, nous avons un peu tiqué, parce que, en dehors de l’achat du véhicule technique Goupil, aucune des 16 autres voitures acquises cette année ne fonctionne à l’électricité, et notre proposition d’acquérir des vélos (électriques ou non) n’a pas retenu l’attention du maire).
Enfin, chacun a pu discuter autour du buffet, jusque tard dans la nuit. Un remerciement général aux services de la mairie, et particulier à la police municipale, qui a travaillé dehors, dans le froid, afin que cette docte assemblée ne soit pas troublée par l’intrusion d’importuns.
A l’année prochaine !

PS : oserions-nous rappeler les vœux de quartier ?
Conquérants : le 20 janvier à 19.00, à la ferme du Mont Garin
Bourg-Mairie : le 25 janvier à 19.00, à la salle Malraux
Nord-Ouest : le 28 janvier à 19.00, à la salle de la Cité familiale
Attention, aucun de nos élus n’habitant ces quartiers, nous ne pouvons vous inviter. Et le carton stipule : « Votre invitation est valable pour deux personnes. Merci de confirmer votre présence auprès du service protocole, par tél. ou par mail ».
Ce qui précède n’est donc en aucun cas une incitation à vous rendre à une cérémonie à laquelle vous ne seriez pas invité. En cas de doute, merci de vous rapprocher de la mairie.

Aucun commentaire: