mardi 22 décembre 2009

Tout simplement… INSUPPORTABLE !

Il y a, dans le comportement de ceux qui nous gouvernent, des attitudes inacceptables !
Lors du dernier conseil municipal, alors que s’exprimaient légitimement les différents représentants de l’opposition (49% des voix) à propos de la vidéo-protection, le maire et certains de ses proches adjoints consultaient sans aucune gène leur téléphone portable, ipod et autres outils de communication à distance. On a même pu entendre de la musique… générique ? bande annonce ?
Au delà de l’incorrection, de l’impolitesse, une telle attitude exprime clairement le mépris que la majorité municipale a envers les élus (et les électeurs) de l’opposition. Il y a l’arrogance de celles et ceux qui pensent que la démocratie c’est « cause toujours…. », il y a de l’incivilité, de la grossièreté même, chez celles et ceux qui témoignent d’ennui et d’impatience quand s’expriment des opinions différentes.
Et il y avait dans la salle du conseil ce soir là, les adolescents élus au conseil municipal des jeunes auxquels on dit haut et fort, « que ça ne se fait pas », que la démocratie suppose le débat d’idées dans le respect des différences et que pour débattre, il faut écouter les arguments de celui, de ceux qui pense(nt) autrement !
Une curieuse leçon de démocratie !

Isabelle Bobin Section locale Modem de Lambersart

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, je parlerai plutot de total manque d'éducation !..... Mais puisque N.S. (Chanaoine d'honneur de Latran..... faut-il le répéter) le fait, MEME en présence du Pape Benoît XVI !.....

Un démocrate de Bondues......

Anonyme a dit…

Monsieur le Maire parle tousjours de transparance et de démpocratie, il serait pmeut-être bon qu'il applique ce qu'il dit, et qu'il ne manque pas de respect envers les jeunes et les citoyens.

Claudette