lundi 7 décembre 2009

L’Arbre des Naissances

A la veille d’entamer les discussions et négociations à Copenhague sur les changements climatiques et comment s’unir pour sauver notre Planète, la Municipalité a planté, dans le parc des Charmettes, pour la première fois cette année, un très bel arbre pour les petits lambersartois de l’année 2009.Geste très symbolique, familial et environnemental s’il en est, un nouvel arbre au nom savant d’ Ostria japonica (originaire d’Asie), qui va venir embellir notre patrimoine vert.
Nous soulignons cette initiative à laquelle nous nous sommes associés, malgré la pluie, ce dimanche de St-Nicolas, aussi fête des enfants.
Nous espérons que tout comme ce bel arbre, chacune et chacun des petits lambersartois « millésime 2009 » pourra profiter longtemps de la terre et de ce que nous avons hérité de nos Aînés. Comptons sur la sagesse et la bonne volonté de tous pour qu’il en soit ainsi.

« Le symbolisme et la valeur profonde de l’action de planter un arbre ont une signification universelle dans toutes les cultures et sociétés de la Terre. C’est aussi un moyen pour tout homme, femme et enfant de participer à un niveau individuel à la résolution de la crise environnementale » Al Gore

Aucun commentaire: