dimanche 18 octobre 2009

Surprenant !

Nous avions prévu, pour le conseil municipal du lundi 19 octobre, de poser 5 questions au maire (à lire ici et ici) Comme prévu par le règlement intérieur, nous les lui avons adressées dans les délais impartis.
L’une d’entre elle portait sur l’insécurité constatée à Lambersart. Nous l’avions envoyée samedi 10 octobre. Surprise, nous apprenons, par l’ordre du jour du conseil municipal que nous avons reçu le mardi 13 octobre, que Mr Cousin, premier adjoint, va communiquer sur ce sujet.
Une autre question portait sur le dossier « villa des Roses ». Malgré les engagements pris en conseil, nous n’avions jamais pu obtenir quelque information que ce soit en commission municipale. Une troisième question concernait la préparation du calendrier distribué par la mairie. Le choix des photos de ce beau calendrier était traditionnellement dévolu à la commission Culture ; mais l’année dernière, le projet n’avait pas eu l’heur de plaire au maire, qui avait finalement concocté son propre calendrier. Cette année, la commission Culture n’avait pas été mise à contribution. Ces deux questions ont été adressées le jeudi 15 octobre. Surprise, nous recevons, par mail, le vendredi 16 octobre, une convocation pour le mercredi 4 novembre. Ce jour là, les commissions ad-hoc traiteront des sujets « villa des Roses » et « Calendrier 2010 », comme par hasard.
Nous sommes heureux que les dossiers que nous défendons avancent, mais sommes surpris des coïncidences de dates. Il était arrivé, par le passé, que la tribune « expression libre » de la liste majoritaire réponde, dans le même numéro du magazine municipal, à notre propre tribune « expression libre ». Nous nous étions émus, en conseil municipal, de ces coïncidences. Le maire nous avait affirmé que cela ne se reproduirait plus, ce qui est effectivement le cas. Du moins, en ce qui concerne le magazine municipal… Pour le Conseil, les habitudes ont la dent dure.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, l'insécurité est grandissante à Lambersart.
Dans une réunion de quartier.
Monsieur le Maire nous à dit, qu'il voyait souvent Monsieur Sarkozi.

Il faudrait peut-être qu'il pense à lui demander un vrai COMMISSARIAT DE POLICE pour notre ville.

André

Anonyme a dit…

Dans le commentaire précédent, cet "André" nous informe que Monsieur le Maire voit souvent Sarkoz(i) (sic) !
Mais nous aussi, on le voit souvent, et MEME trop souvent !
S'il pouvait s'occuper PLUS des Français, et MOINS de son image !

Hervé.