mercredi 7 janvier 2009

Conseil municipal du 15 décembre 2008

Voici le compte-rendu des votes, positions et interventions du groupe au cours de ce conseil municipal.

Projet de donation de la « villa des roses », avenue de l’Hippodrome, en vue d’y entretenir une fondation en mémoire du donateur et de son épouse, aujourd’hui décédée : abstention car ce projet, qui doit définitivement être voté lors d’un prochain conseil n’a pas été abordé sur le fond en commission, et la pérennité financière ne paraît pas claire. La condition de la donation (à savoir en faire un « lieu de mémoire ») apparaît restrictive.

Opération de construction de 26 logements pour personnes âgées au Béguinage : vote « contre », non pas pour l’intérêt que présente ce dossier et le souci qu’il y a de disposer de plus de logements pour les Aînés, mais parce que ce dossier important n’avait pas été soumis en Commission alors que cette dernière s’était réunie le 2 décembre, et que le montage nous a semblé particulier, en tous les cas, peu habituel pour ce genre d’opérations.

Modification du tableau des effectifs du personnel municipal : vote « contre », du fait de la persistance d’erreurs.

Votes « pour » de multiples délibérations, intéressant le cinéma à Lambersart, l’aliénation et l’acquisition de terrains (notamment une partie du terrain Nuytten au Pacot-Vandracq), des travaux dans les bâtiments communaux et les écoles…

Nicolas BOUCHE, lors des questions écrites, a interpellé le maire sur le fait que le groupe « Ambition pour Lambersart » n’avait pas été invité à l’accueil des nouveaux Français, ou à certains conseils de quartier. Ce dernier a demandé au Directeur Général des Services de vérifier que chaque élu reçoive bien toutes les invitations. Dont acte.

Si vous souhaitez lire l'intégralité de nos prises de position lors de ce conseil municipal, cliquez ici.

Aucun commentaire: