dimanche 25 novembre 2012

(Dés)orientation ?



Après le marché de Noël (la semaine dernière), se tenait ce week-end, salle Malraux, le salon de l’Orientation. Occasion pour les lycéens (et collégiens) de se renseigner sur les filières d’avenir, dans une atmosphère intime (plus intime, sans aucun doute, qu’à Lille Grand Palais, au salon de l’étudiant).

Quel dommage que les représentants de l’opposition n’aient pas reçu d’invitation pour l’inauguration !  Quel dommage que les représentants de l’opposition n’aient pas été invités à la « première dernière pierre » du Pacot, vendredi dernier ! Quel dommage que les représentants de l’opposition n’aient pas reçu d’invitation pour le dévoilement du nouveau logo de la Ville, vendredi prochain* ! Quel dommage que nous n’ayons pas encore reçu l’invitation pour le prochain Conseil Municipal (les commissions municipales étant programmées, nous pressentons son imminence) !

Sont-ce les difficultés de la vie démocratique interne de l’UMP qui désorientent ainsi la vie démocratique lambersartoise ? Ou est-ce le énième bouleversement de l’organigramme des services municipaux qui explique ces oublis ? Le problème s’était déjà posé en 2008….
Mr le Maire, puisque l’on vous dit bon linguiste, vous n’avez pas pu confondre « invité » et « évité ». Ce n’est donc pas en ukrainien (ou en russe) que nous nous adressons à vous, mais en français compréhensible : le respect de l’opposition grandit la démocratie.

*nous y reviendrons

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous lui faites peur, il cherche à vous éviter.
C'est plutôt bon signe ;)

Anonyme a dit…

encore une belle démonstration de démocratie participative de la part de m daubresse !!!!
mais cela fait bien longtemps que l'on sait qu'il ne se comporte plus en démocrate dans cette ville, mais plutôt en petit seigneur; le peuple n'a qu'à payer son chauffeur, son carrosse, ses repas, ses fêtes dispendieuses, ses journaux et sa communication à outrance sur sa personne etc...
et on ne voit toujours pas arriver la réduction des dépenses publiques, alors nous paierons plus d'impôts...
comme un certain Louis je vous dis !!!
JPL

AMBITION POUR LAMBERSART a dit…

Nous ne cautionnons pas la totalité des propos de JPL.

Par ailleurs, nous signalons que, par un heureux hasard, nous recevons, depuis le début de cette semaine, à nouveau, les invitations officielles pour les manifestations municipales.