lundi 5 septembre 2011

Un dimanche de rentrée

On commémorait ce dimanche 4 septembre le 67e anniversaire de la Libération de Lambersart, le Souvenir des victimes civiles et militaires lambersartoises et les Martyrs du 3 septembre 1944.
Comme chaque année, après s’être recueillis au Carré militaire du cimetière de Canteleu puis au Monument aux Morts, le Conseil municipal, emmené par son Premier Adjoint, Yvon Cousin, les personnalités militaires et civiles, puis les Lambersartoises et Lambersartois empruntèrent l’avenue Georges Clémenceau et l’avenue de la Carnoy pour écouter la traditionnelle aubade de la Musique municipale. Cette année, l’aubade et le vin d’honneur se déroulèrent au Centre De Gaulle, et non pas en mairie…
L’Hôtel de Ville, au même moment, était réservé pour un événement privé, concernant la famille de Mme Astruc, 3e adjoint. S’il est vrai que les conseillers municipaux peuvent solliciter, pour des événements privés, le prêt de salles municipales, on ne connaissait pas, jusqu’alors, la réquisition de la mairie.
Nous aurons sans doute quelques photos dans le prochain magazine municipal.

Nous profitons de cet article pour souhaiter à toutes et tous, à nos fidèles lectrices et lecteurs, une excellente rentrée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne dit-on pas de l'hôtel de ville que c'est la maison commune. Alors pourquoi la première dame se priverait-elle d'y inviter les siens ? On s'autorise vraiment tout !!!

Anonyme a dit…

Madame Balkany fait pareil à Levallois-Perret.
Pourquoi se priver?

Anonyme a dit…

et M. Astruc qui a occupé le chateau Bonte (centre de Gaulle) tout l'été avec son expo de cornes en tous genres ! On a le sens du partage et de la famille... et on se prend aussi à aimer la vie de chateau surtout quand c'est aux frais des contribuables.
JB

Dom a dit…

La semaine dernière Madame Balkany n'a pas été réélue aux sénatoriales à Levallois-Perret...