samedi 3 avril 2010

Coquin de Printemps !

Après un hiver long et rigoureux, le Printemps est arrivé officiellement samedi 20 mars !
Dimanche 21 mars c’est pourtant sous la grisaille et sous la pluie que les élections se sont déroulées, et que, pour la seconde fois en 85 ans, Lambersart a enregistré un vote à gauche pour une élection un peu nationale.


Oh, résultat certes pas dramatique, compte tenu de la déferlante rose attendue aux régionales, cependant assez significatif pour alerter la municipalité en place.
Qu’importe, on a sauvé l’essentiel, deux de nos édiles (et pas les moindres, notre premier magistrat et sa 3e adjointe, B. Astruc) se sont vus récompensés, le premier par l’attribution, dès le lundi, d’un ministère, la seconde par un nouveau mandat de 4 ans à la Région.
Après les agitations et les interrogations des dernières semaines, chacun peut sereinement reprendre ses habitudes, par exemple nettoyer son jardin, mettre en place les premières plantes printanières….. En Mairie on s’agite aussi pour remettre en beauté Dame nature. L’herbe commence à reverdir, les pâquerettes commencent à poindre leur nez, Pâques arrive avec ses symboles : les cloches vont bientôt revenir de Rome, les poussins vont éclore et les agneaux vont bientôt naître ! On ne va pas tarder à sortir les tondeuses. Devant l’Hôtel de Ville notamment, on retrouve nos tondeuses ovines : écologiques, bucoliques, économiques (3 600€ de prestations, c’est moins cher que l’an dernier) et tellement photogéniques pour mettre en valeur Lambersart-la-Jolie !
Bonnes et joyeuses fêtes de Pâques à tous !

Aucun commentaire: