vendredi 11 septembre 2009

Merci la presse !

Merci au journal « La Voix du Nord », qui bénéficie d’informations dont les élus d’opposition ne disposent pas. Dans son édition du 7 septembre, ce journal nous apprend que le dossier « Villa des Roses » apparaît bien compliqué aux yeux du maire. Ce dernier explique qu’au vu des études financières, il n’est plus sûr de se lancer dans cette affaire.
Le 15 décembre 2008 ( il y a 9 mois !), le sujet fut évoqué en conseil municipal. Nous nous étions abstenus lors de cette délibération « car ce projet, qui doit définitivement être voté lors d’un prochain conseil n’a pas été abordé sur le fond en commission, et la pérennité financière ne paraît pas claire. La condition de la donation (à savoir en faire un « lieu de mémoire ») apparaît restrictive » (cf notre compte-rendu de l’époque).
Depuis, silence radio sur ce sujet, ce qui nous conduisit, lors du conseil municipal du 22 juin 2009, à interroger directement le maire. Voici notre compte-rendu de l’époque : « Enfin, en réponse à notre question sur l’état d’avancement du dossier « Villa des Roses » (puisqu’il est difficile d’obtenir des informations en commission), il nous fut répondu que les deux commissions concernées (Urbanisme et Culture) se réuniraient à la rentrée, avec tous les documents à disposition. A suivre donc… ».
Le 2 septembre, s’est réunie la commission Culture : le dossier « Villa des Roses » ne figurait pas à l’ordre du jour, et aucun document n’a été communiqué. La commission Urbanisme n’a pas encore été convoquée…
Le jour où nous disposerons des informations que nous ne cessons de solliciter, nous pourrons nous positionner, sans parti-pris. Mais demander à des élus de voter comme un seul homme, sans posséder les éléments essentiels pour pouvoir discerner, ne nous parait pas relever de la démocratie dont certains se targuent à longueurs d’interviews ! Alors, oui : encore merci la presse !!

Aucun commentaire: