dimanche 5 juillet 2009

Liberalitas parlementaire pour le riparius


Il a fallu montrer, démontrer et prouver… pour qu’on nous donne enfin acte que la réserve parlementaire de 190 000 euros de notre député-maire n’avait pas financé Lambersart-Plage 2008 mais des travaux programmés pour le Centre De Gaulle.

Voilà que dans son édition du 26 juin 2009, la Voix du Nord nous reparle de l’enveloppe parlementaire ! Une obsession !... qui réapparaît cette fois non plus sur Lambersart mais sur Marquette et pour, devinez donc, l’acquisition, en 2010, de lampes écologiques destinées à détruire le riparius (cousin du moustique) lequel a installé ses quartiers d’été le long des berges de la Marque urbaine au confluent de la Deûle !

Nous apprenons aussi, dans ce même article, qu’un spécialiste en mousticologie, (dénommé M. COUSIN !) s’occupe de ce dossier en mairie de Marquette depuis 2002.

Le cousin-riparius en question se montre récalcitrant puisque tout le monde s’évertue à le déloger : Département, scientifiques es-riparius, Espace Naturel Métropolitain (E.N.M.) et, maintenant, le député avec ses lampes écolos !

Pourvu qu’il n’ait pas la mauvaise idée de venir faire du cousinage sur les berges lambersartoises de la Deûle, à hauteur de notre espace de Plage, là où nous avons, cette année, fort sympathiquement planté palmiers et installé des méridiennes … et qu’il ne nous faille pas à nouveau recourir à l’enveloppe parlementaire !!

1 commentaire:

yvon cousin a dit…

Je découvre avec plaisir la photo d'un membre de ma famille sur votre blog. Il y a en effet une ressemblance sauf pour certains membres : le riparius a de longues pattes alors que le lambersartus n'a pas le bras long. Mais vous avez bien vu : tous les Cousin sont difficiles à déloger !