mercredi 11 janvier 2017

Clap de 5 années d’affaires judiciaires

Il y a presque 5 ans nous avions osé écrire dans notre blog municipal deux articles qui disaient que M. Daubresse avait un riche appétit !

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’avait pas apprécié, ce n’était pas de son goût, on peut même dire qu’ils lui étaient restés dans le gosier !
Il s’était empressé de porter plainte pour diffamation à notre endroit auprès du Doyen des Juges d’Instruction, ce qui, de facto,  nous avait valu d’être mis en examen tous les trois.
Pendant plus de deux ans, il nous tint donc au bout de sa fourchette, aux fins de tenter de nous museler, de nuire à notre honorabilité et de porter atteinte à notre crédibilité.

De report en report l’affaire devait impérativement être plaidée le 1er avril 2014.
Alors qu’il s’était montré si affecté par cette prétendue diffamation, au lendemain de sa réélection, le 31 mars 2014, nous apprenions qu’il abandonnait la procédure ! Le fait du prince ?
Alors, diffamation ou instrumentalisation de la justice ??

Nous décidions fin janvier 2015 d’assigner M. Daubresse pour procédure abusive. L’affaire fut plaidée devant la 4e Chambre Civile le 21 mars 2016 et le jugement rendu le 13 mai 2016.
Nous fûmes M. Daubresse et nous-mêmes déboutés de nos demandes, et si le caractère abusif de la procédure n’a pas été reconnu, le tribunal a cependant condamné M. Daubresse à prendre à sa charge une partie des frais de procédure.
Peu habitué à être contesté et surtout à être condamné à payer sur ses deniers M. Daubresse n’avait pas manqué de contester cette décision et faire savoir, par son avocat, qu’il réfléchissait à lui donner une suite (autrement dit faire appel).

Après lui avoir laissé quelques semaines de réflexions nous l’avons donc invité à payer l’addition en lui signifiant le 1er août 2016 le jugement : faire appel ou exécuter le jugement.
Il a fallu plusieurs mois pour ce faire après échéance du délai d’appel.
Les chèques sont arrivés en ce début d’année, pour l’Epiphanie.
Faut-il y voir un bon signe, une bonne étoile ?
Nous tenions à le faire savoir en particulier à toutes celles et tous ceux qui peu ou prou se sont intéressés à nos ennuis et nous ont manifesté de la sympathie.
Bonne année 2017


          Nicolas BOUCHE, Thérèse DUPONT et Emmanuel MAGDELAINE