samedi 5 octobre 2013

Conseil municipal du 30 septembre 2013

Conseil Municipal de rentrée studieux, ce lundi 30 septembre, qui dura quand même plus de deux heures (vous pouvez lire l’intégralité du compte-rendu ici).

Nous avons voté en faveur de toutes les délibérations qui nous étaient soumises (sauf l’approbation du procès-verbal du dernier Conseil Municipal, sur lequel nous nous sommes abstenus), y compris celle concernant les ventes à venir de certains immeubles communaux ; même si vendre des biens communaux pour équilibrer le budget ne nous rassure pas, nous ne pouvons pas, en élus responsables, voter contre des recettes indispensables à la bonne marche de la Ville.

Nous avons interrogé le Maire sur les locaux du Centre Social du Pacot : l’utilisation, par des employés et des élus municipaux, des bureaux dévolus initialement au Centre Social ne génère-t-elle pas du mécontentement de la part des adhérents de ce Centre Social ? Et les financeurs ont-ils donné leur accord à ces changements de destination ? Nous avions en effet reçu les échos d’un certain mécontentement…Réponse du maire : tout le monde est content de la situation (adhérents, salariés, administrateurs et financeurs) ! Bien sûr, la réponse du maire était un tantinet plus longue, mais le résumé est fidèle…