dimanche 26 mai 2013

Du papier, du papier, du papier, toujours du papier !


Depuis plusieurs mois, chaque foyer lambersartois reçoit, dans sa boîte aux lettres, les informations municipales, de façon hebdomadaire. Un éditorial (avec une petite photo, ça ne fait pas de mal), des articles soit-disant essentiels, un nième rappel des manifestations municipales, tout cela justifie sans aucun doute le surcoût engendré par le passage à un rythme hebdomadaire de la distribution. Avec notre mauvais esprit habituel, nous avions dénoncé, lors du vote actant ce changement, une manœuvre en vue des élections municipales de mars 2014…


Bonne nouvelle ! Nous vous annonçons le retour prochain de « la Lettre du Député », qui, précédemment (septembre 2009, octobre 2010, mai 2011), nous avaient laissé un souvenir impérissable. Du papier en plus dans votre boîte aux lettres, mais du papier qui ne coûte rien aux finances municipales ; ce sont en effet les entreprises (le démarchage de celles-ci est en cours) qui, par le biais d’encarts publicitaires, financent cette publication. 

C’est sans doute un hasard si cette « Lettre » est distribuée à quelques mois des élections municipales, élections auxquelles le député de la circonscription compte bien se présenter sur Lambersart… Quelques photos de plus ne peuvent pas être néfastes … Et comme en plus, le coût de cette lettre ne sera pas imputé sur les comptes de campagne du candidat aux élections municipales, c’est tout bénéfice… Mais c’est sans doute notre mauvais esprit habituel qui nous fait réfléchir ainsi.

mercredi 1 mai 2013

Un beau 1er mai !


Il faisait beau ce mercredi midi pour la traditionnelle cérémonie du 1er mai à la Salle André Malraux.
Le soleil et les brins de muguet étaient au rendez-vous pour la mise à l’honneur des récipiendaires des médailles du travail.














Ils étaient venus nombreux pour se voir épingler sur le revers de la veste une médaille de Grand’Or à Argent, venue récompenser une vie professionnelle achevée pour certains, en cours pour d’autres.
Dans un contexte économique morose, quand bon nombre de nos concitoyens sont à la recherche d’un emploi et s’interrogent sur leur avenir et celui de leurs enfants, il faisait bon espérer, le temps de quelques heures, à des jours meilleurs, à des lendemains qui chantent le plein emploi pour tous.
Nombreux celles et ceux qui se sont congratulés en pensant ainsi et en se le disant.
C’est aussi ce que nous voulons vous dire.
A tous les Lambersartoises et Lambersartois médaillés du travail 2013, nous adressons nos chaleureuses félicitations et des brassées de petites clochettes porte-bonheur.