lundi 21 mai 2012

En toute discrétion!

La médiathèque va ouvrir ses portes le 21 mai. De façon tout à fait inhabituelle dans notre bonne ville (où, d’habitude, tout est propice à célébrations et discours et pots de l’amitié), ce démarrage se fera sans tambour ni trompette. Il paraît que la campagne des législatives empêche ce type de manifestations.


Comme nous ne sommes pas tenus par ces limites réglementaires, nous souhaitons la bienvenue à cet équipement, et aux équipes qui l’animeront. Il a bien failli ne pas voir le jour (article avril 2009, septembre 2009,…) ; il a fallu de la persévérance, voire de l’obstination, et, reconnaissons-le, le sens politique du maire, pour que ce projet aboutisse !


Alors, bienvenue à ce nouvel établissement lambersartois, en toute discrétion…


PS : en haut lieu, on lui cherche un nom ; « médiathèque »sera sans doute celui qu’utiliseront les Lambersartois, mais il pourrait être judicieux de proposer aux bibliothécaires de se prononcer…

Quelle tristesse...

Les électeurs centristes lambersartois ne verront personne hisser haut leurs idées lors des prochaines élections législatives. Olivier Henno, leur représentant naturel (chef de file de l’UDF puis du Modem dans le Nord) n’a pas déposé sa candidature en préfecture.
Nous regrettons cette absence. Et nous ne comprenons surtout pas qu’Olivier Henno n’ait pas prévenu ses partenaires suffisamment tôt, pour qu’une alternative centriste puisse émerger. Quelle tristesse, lorsque l’on a le sentiment que la politique devient politicienne !

jeudi 10 mai 2012

Notre parti, c’est Lambersart

Les membres et amis d’ « Ambition pour Lambersart » ont voté pour François Bayrou au premier tour de l’élection présidentielle.
Au 2e tour, libres de toute consigne de vote, ils ont choisi de voter pour N. Sarkozy, F. Hollande ou blanc, n’ayant qu’une idée en tête : le meilleur choix pour sortir la France de l’impasse !
Plus localement, Ambition pour Lambersart, comme son nom l’indique, n’a pas d’autre ambition que de réunir, au-delà des clivages politiques, des Lambersartois soucieux de l’avenir de leur ville. Les convictions centristes (un humanisme serein, en prise avec les réalités économiques) nous paraissent, au niveau municipal, les plus adaptées pour dépasser les querelles partisanes.